OPAC

Avec l’OPAC de Koha, les usagers de votre bibliothèque et son personnel explorent votre Catalogue, font des recherches, placent des réservations, et ce, dans un simple navigateur Web, sans avoir à se déplacer.

Via l’OPAC, vos usagers :

  • font des recherches dans votre Catalogue ;
  • retrouvent et affichent des images ;
  • retrouvent des fichiers de sons ou d’images liés à des notices bibliographiques ;
  • déterminent la localisation d’un exemplaire et sa disponibilité ;
  • réservent des documents ;
  • font des suggestions d’achat ;
  • construisent des bibliographies personnelles qu’ils s’envoient par e-mail ;
  • enregistrent des profils de recherche pour une utilisation ultérieure ;
  • parcourent les thesaurus de mots clés que vous avez préparé à leur endroit ;
  • utilisent des recherches thématiques pré-enregistrées par la bibliothèque ;
  • parcourent d’autres ressources Internet ;
  • font des recherches simultanées dans les catalogues d’une ou de plusieurs bibliothèques, indépendamment de leur emplacement ;

L’image de votre Bibliothèque

Votre bibliothèque adapte entièrement l’aspect de son OPAC à ses besoins en ajoutant son logo, en choisissant des couleurs propres et en ajoutant des liens directs vers des sites utiles comme l’intranet de l’entreprise, Lexis-Nexis ou tout autre ressource spécifique à votre activité.

L’intégation de l’OPAC de votre bibliothèque à l’intranet ou au site web de votre établissement peut être poussée au point où il n’y a plus de transition entre l’un et l’autre.