Catalogage

Avec le module de Catalogage de Koha, vous avez au bout des doigts des facilités de saisie, simples et puissantes, pour gérer vos notices bibliographiques, d’autorités et d’exemplaires. Sa flexibilité unique permet à votre bibliothèque de créer une base d’informations qui colle à vos besoins.

Tous les types de documents MARC sont exploitables : monographie, périodique, enregistrement sonore, visuel, etc. L’ISBN sur 13 chiffres est dès à présent pris en charge.

Vous importez directement dans votre Catalogue des notices bibliographiques ou d’autorité au formatUNIMARC ou MARC21, Koha se chargeant de mettre à jour automatiquement les liens entre les autorités et les notices bibliographiques.
Catalogue paramétrable

La base de données de votre Catalogue Koha est complètement adaptable à vos collections. Le processus de construction des index bibliographiques accepte toute zone MARC ou toute portion identifiable de données. Des modèles de saisie modifiables sont également fournis.

Vous pouvez de plus :

  • adapter aisément le statut des exemplaires du catalogue, y compris leur visibilité dans l’OPAC ou leur protection par mot de passe ;
  • identifier des références à des fichiers ;
  • entrer un nombre illimité de notes sur des informations telles que des sommaires, des couvertures de livres ou les jaquettes de vidéos.

Contrôle par autorités

Les notices d’autorités sont facilement gérées donnant accès à des listes d’autorités pour les champs que vous choisissez (par exemple, Nom personne physique ou personne morale, Collection, Sujet), et également pour les références-croisées.

Grâce aux fichiers d’autorités, les références-croisées de type «voir» ou «voir aussi» s’affichent automatiquement et sont indexées. De plus, vous pouvez établir des liens vers des termes spécifiques, génériques, reliés, précédents, etc., évitant de la sorte des références-croisées circulaires entre «voir» et «voir aussi».